INGLES,ITALIANO,FRANCES Y ALEMAN

sábado, 2 de marzo de 2013

La Boréalie (POR BERNARD DE BRUSLAUT)

En 1982, j'ai publié ce mot, bien avant la chute du communisme soviétique.

Ceci a été noté, enregistré et protégé.

Enfant, je savais, étant français, américain et germano-slave, que mon pays faisait le tour du monde, de behring à behring.

Bien évidemment, étant aussi gréco-latin, pour moi les atroces turbulences de parties de la Boréalie, ne pouvaient être durables, depuis mes ancêtres à Troies en 1300 avant JC, je me sentais capable de relativiser.

Évidemment, les 66 millions de "soviétiques" massacrés de 1917 à Soljenitsyne étaient le pire.

Pour moi, de sang et d'esprit, mon pays était la Boréalie et je le disais à Jacques Chirac à 16 ans et demi, à Sciences Po où il était mon maître de conférences d'études et de méthodes, alors au cabinet de Georges Pompidou, Premier Ministre.

Chirac nous disait: "Ne vendez pas de connaissances à la Chine, elle vous les revendra en tuant vos industries"; plus inconnu, lorsqu'on lui parlait des pays en voie de développement, il répondait: " Non, les hommes en voie de développement", personne n'a jamais cité cette phrase explosive.

Donc j'ai bien compris: la Boréalie - mot créé par moi et volé très récemment par Le Pen - c'était l'Amérique au nord du Rio Grande, l’Europe incluant la Russie et la Sibérie, notre extension naturelle, si riche en sous-sol que Chirac nous disait: "Elle suffira à la race blanche": car alors on pouvait, et même lui, employer le mot de "race" !

Plus tard j'ai compris ou supposé que notre Boréalie, pour ne pas être assassinée par les fanatismes ou les cupidités pouvait ou devait se couper du reste du monde, avec un tiers de la superficie mondiale - et être la seule héritière du génie gréco-romain !

Je ne nie pas les autres civilisations et leurs apports : je préfère les gréco-romains dont presque toute la Boréalie est issue.

Oui aux échanges. Oui à la Boréalie.

Je crois que ceci conviendrait assez au " Dieu des XII dieux" de Rome dont une ruelle porte encore ce nom.

Moi, je suis catholique, apostolique et romain germanique.

J'adore le seul Dieu. Je respecte mes ancêtres.

1 comentario:

  1. Bernard de Bruslaut7 de mayo de 2013, 2:12

    Chère Elizabeth, merci pour votre travail et votre intelligence = J'ai écrit tant de textes et vous avez choisi les 3 plus importants.
    Pouvez vous m'adresser une demande d'invitation sur mon compte Facebook?

    Votre ami, Bernard de Bruslaut!

    ResponderEliminar