INGLES,ITALIANO,FRANCES Y ALEMAN

lunes, 18 de febrero de 2013

BERNARD DE BRUSLAUT (TEXTO)

Un excellent ami a voulu traduire la devise des Bruslaut mais avec un contresens.La devise des Bruslaut est
"MORTEM CONSENTIENTES ANIMI NOSTRI", ce qui signifie " Nos esprits ou nos âmes sont en consentement avec la mort .

Ce texte a été écrit vers 400-500 après JC, donc 200 ans avant la christianisation de l' Angleterre.

Ces armes - leur écu - était à la fois d'armes parlantes - le bruslaut ou ...vaisseau de sable - et à enquerre - la juxtaposition de 4 émaux sable, azur,gueule et sinople, extrêmement coûteuse et difficile à réaliser - et les plus vieilles armes connues de la chevalerie.

Les Chevaliers de la Table Ronde Amadour et Calixès de Bruslaut - même orthographe -qui les ont créées ou elles ont été créées par leur ancêtre ou leur Roi, ont voulu que l'on s'enquît sur leurs origines - un fait d'armes et de guerre.

Il est bouleversant de noter que leur devise se réfère à un renoncement à la vie - ce qui est Chrétien- avant qu'ils connussent le Christianisme. Oui ils pouvaient y renoncer pour leur roi car on se voue à Dieu et au Roi, mais il est probable qu'Amadour et Calixès de Bruslaut aient été très versés dans une spiritualité supérieure qui leur faisait pressentir le seul Dieu.

C'est pourquoi nous nous sommes attachés à reconstituer tout ceci - l'écu seul et la devise étant antiques - les supports et le timbre - la couronne fermée - ultérieurs

Quand on sait que ces armes sont à la fois les plus anciennes armes parlantes, les plus anciennes armes à enquerre, et les plus anciennes armes tout court, connues jusqu'à ce jour, on est ému de voir ce qu'il en est : oui, mes soeurs, neveux, nièces, cousins et cousines en sont très touchés, mais étant le dernier à porter le nom de Bruslaut, je souhaite adopter tout homme ou jeune homme de qualité qui en mesure le sérieux.

Dieu nous garde et nous bénisse !

S.A. le Marquis de Bruslaut
"Auctoritatem naturalem quamquam habebat oratio" Ciceron, Brut. ( son discours avait une certaine autorité naturelle)

No hay comentarios:

Publicar un comentario