Les princes de Gavre sont de ma grand-mère Gavre , Chef de famille avant ses nombreux frères et soeurs. En Belgique et autres territoires du St Empire, la fille aînée recevait le titre principal et le transmettait à ses descendants, même si elle avait des frères plus jeune.
- Les princes de Gavre sont de ma grand-mère Gavre , Chef de famille avant ses nombreux frères et sœurs. En Belgique et autres territoires du St Empire, la fille aînée recevait le titre principal et le transmettait à ses descendants, même si elle avait des frères plus jeunes. C'est ce qui s'est produit de nombreuses fois, s'agissant des Gavre, ainsi les fiefs et titres de Gavre furent transmis aux Montfort de Bretagne, aux Luxembourg qui comptèrent quatre empereurs du Saint Empire Romain Germanique, dans tous ces cas et d'autres c'est la fille aînée qui l'emportait sur ses frères cadets; le cas fut différent lorsque Béatrix de Gavre apporta son fief et ses titres aux ducs de Laval-Montmorency qui portèrent le nom de Gavre également (statue de Béatrix de Gavre de Laval-Montmorency en grand'place de Laval), c'est donc différent car cette fois seulement Béatrix était fille unique.
- Le dernier cas très spectaculaire est celui où les noms et titres de Gavre passèrent aux comtes d'Egmont; en effet l'un des comtes d'Egmont et seigneurs de Gavre est un personnage exceptionnel qui eut une action politique formidable en Belgique, Beethoven composa un opéra qui porte son nom, Egmont fut décapité sur la grand'place de Bruxelles.
No hay comentarios:
Publicar un comentario